ozone-family-travel
Essaouira second time
nous aussi on sait faire des photo kitch |
Coucou, nous revoilà!
Profitez-en, il n'y pas beaucoup de vent, alors on inonde le web par nos articles.
Essaouira est jusqu'à présent la ville qu'on préfere avec sa medina vivante et coloré, mais le spot de kite est très surfait. Le vent y est extremement irrégulier car sous le vent de la ville.
Loanah peut réaliser ses plus grandes phantasmes equestres: les pieds dans l'eau (enfin les sabots du cheval^^)
Petit message personnel: Micka (flysurf) sur tes conseils nous sommes le jour meme allés rider à Moulay dans des vagues de 1m50 .(voir photo).
shopping à Marrakech
il y embarras du choix pour manger |
Il faut etre très fort en jeu de pistes et orientation pour se retrouver dans les souks de Marrakech! Un véritable Labyrith, et demander son chemin aux locaux fait que rallonger le chemin (ils l'indiquent en fonction à ce qu'on passe d'abord à la boutique du cousin, puis le frère, puis encore chez le grand oncle puis....)Heureusement Cyril s'est un vrai Scout à se niveau là, sans lui on y serai encore.
Aguergour
l'atlas veille sur le site de vol |
Bienvenue chez Ahmed!
Royaume du Tajine et du véritable acceuil marocain le gite d'Ahmed nous ouvre les portes du site Aguergour.
Certainement le site de vol libre du Maroc le plus connu à quelques kilomètres au sud de Marrakech, bloqué entre les Hauts sommets de l'Atlas et le lac du Lalla Takerhoust.
Ca s'était pour la carte postale...
A grande surprise nous sommes tombés nez à nez avec Pierre de Gréolières et avons passé quelques jours à voler et visiter des differents sites de la région avec lui et son groupe
Agadir le four
et ça monte encore! |
Malheureusement la meteo a changé. La masse d'air est très stable et un vent chaud (façon seche cheveux) souffle depuis l'intérieur des terres. Nous passons 2 jours à Agadir à cuire à petit feu...on affiche 42° à l'ombre....un jour nous refugions dans le supermarché climatisé....le lendemain nous partons dans le col de Tizntest pour trouver un peu de fraicheur à 2100m!
Dans tous les guides cette route est décrite comme dangereuse, etroite et plein de virages... nous ne sommes pas très dépaysés, cette route nous rapelle la route de Cilaos (et aussi belle)
Aglou nous revoilà
le casque pei de là-bas |
Yesss! En remontant du Sahara, nous nous sommes à nouveau arreté à Aglou beach, l'endroit au bord de la mer ou on peu voler comme des mouettes!
Malgré que les hommes de notre famille ne sont pas en grande forme...(voir photos), nous avons volé jusqu'au coucher de soleil à en avoir overdose (meme moi, Sandy, j'ai rasé des dunes et trouvé ça sympa, pourtant je n'ai pas croisé un seul thermique à enrouler)
Baptiste a pu faire des vols de plus en plus longs et plus en plus autonomes, puis 50m au dessus de la crète en total autonomie, sans radio! Attention les parapentistes, le revève arrive à grands pas! Il va poudrer tout le monde
Lire les commentaires textes
Je suis super content pour vous les amis.
On a était vraiment ravis de passer ce petit moment avec vous. On espère vous revoir bientot. On vous embrasse tout.
Salut kiters fous, cela me fait plaisir d'entendre qu' Essaouira est une halte super( je l'avais dis à Cyril, mais comme d'hab... ouiais c'est pas mal... du Cyril!!!).Je n'ai pas eu de réponse à votre plan Kite en Juillet sur Maurice, est ce toujours d'actualité? Shalom Yann