blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ozone-family-travel

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Le voyage à theme sportif (parapente, kite-surf, buggy) avec toute la famille et beaucoup de matos de chez Ozone...

Le voyage à theme sportif (parapente, kite-surf, buggy) avec toute la famille et beaucoup de matos de chez Ozone...

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ozone-family-travel

Dakhla ça decoiffe

on en mange du sable un chat très patriote L'auberge des nomades du sahara, chez Sidi dans la serie qui est grand qui est petit 3 points pour celui qui trouve le camping-car dans cette photo!

on en mange du sable
on en mange du sable 

Nous sommes à Dakhla. Ici nous nous sommes installés dans le camp de notre ami Sidi. On aurait pu se mettre avec d’autres camping cars quelques kilomètres plus loin, mais comme sujet de conversation le kite est plus stimulant que la vidange des WC chimiques. Et en plus, ici je n’ai pas besoin de cuisiner ! (vive les vacances !!!!)

 

Par contre je ne sais pas qui c’est le chat noir, mais dans le Sahara il n’ont pas vu autant de pluie depuis des lustres. Il a plu toute la nuit, toute la journée du vendredi et la moitié de samedi. Heureusement nous dormons dans notre « boite à savon » parce que ceux qui ont passé leur nuit dans les tentes nomades et bungalows en bois, ont du gonfler leur kite pour le mettre par dessus leur couchage (façon parapluie).

 

Nous avons quand même pu naviguer ! Baptiste commence a réfléchir comment il va s’y prendre pour faire le backloop, Loanah  envoie des pops (petits sauts), Cyril s’amuse à sortir avec le mini-board de Baptiste.

 

 

Bientot a Dakhla!

C'est paques , et on improvise pour les enfants Service reveil matin tres particulier !!!!! Fin d'apres midi a Aglou plage sur les falaise en soaring Pas toujours faciles les decos avec 35 nds de vent , Qui est le plus petit ?

C'est paques , et on improvise pour les enfants
C'est paques , et on improvise pour les enfants 

Nous n'avons pas trainé! Après Essaouira petite session de kite à Sidi Kaouki pour Cyril c'était encore la guerre sur l'eau. Après nous étions à Agadir ou tout ceux, qui aiment les bains de foule, ont navigué (donc Cyril et Baptiste). Moi j'ai fait le service d'ordre: distribution d'autographes, caisse pour les photos, ...

A Tiznit nous avons cherché le livre d'école que nous avons commandé par internet, 3 Euro le livre, 15 Euro de frais de port!!! Fallait pas l'oublier

Nous avons fait des séances de soaring en parapente à Aglou! Baptiste c'est le pro du soaring maintenant!

Et maintenant nous sommes à Boujdur, la dernière étape avant d'arriver à Dakhla: Donc nous avons déjà fait des centaines de kilomètres dans le Sahara. Wow! Il faut pas tomber en panne au milieu du desert! Il n'y a vraiment que du sable et des cailloux.

Le pire c'est qu'on a failli de tomber en panne Nous avons fait 150 kilomètres à 80km/h avant trouver un garage... heureusement c'était juste un bug dans l'éléctronique et le simple fait d'éteindre et rallumer le moteur a tout réparé.

(desolé, je n'ai pas preparé les photos , je les metrrais sur le blog au prochain cyber)

 

petit cours d'arabe

taillé pour nous cette porte! Tajine, Couscous Tom notre premier prof d'arabe. qu'est-ce qui est écrit?? qui sont ses gens au fond de cette rue?

taillé pour nous cette porte!
taillé pour nous cette porte! 

Salaam alaikum les copains ! Nous avons décidé d’apprendre tous les jours un mot…

Omi : maman (c’est drôle parce que Omi en allemand veut dire grand mère… donc finalement pas drôle du tout !!!!)

Papa : papa (hehe facile l’arabe !)

Kalb : chien (encore des bizarries avec mes habitudes allemandes parce que Kalb en allemand c’est le veau)

Nous connaissons déjà pas mal d’autre mots. Par contre quand on les utilise les marocains nous regardent d’un air bizarre. On voit qu’ils se demandent quelle langue on parle… il doit y avoir un bug quelque part.

Aussi nous arrivons pas à trouver les mots importants comme bière, vin, schnaps. Le Maroc est musulman et on est sensé de ne pas boire d’alcool. Nous avons prévu et  rempli les coffres du camping-car avec du vin, pastis, martini…. Et aussi plein de saucissons pur porc.

Pour manger par contre, no problème : Tajine, Couscous tous les jours.

Heureusement presque tout le monde parle français. Quand nous essayons de communiquer avec certains qui ne parlent pas notre langue, c’est plutôt comique. 

1er jeu concours : qu’est-ce qui est écrit sur la montagne de la photo numéro 1 ?

A gagner : la bouteille de pastis qui est en train de traverser le Maroc dans notre véhicule depuis l’Espagne mais que personne va boire (berk) à part Cyril s’il y pense (alors pas).

 

 

Maa el salama !! (au revoir)

 

Essaouira

Buggy by night (pas evident de faire des photos) Le port d'Essaouira avec ses morfales de mouettes Allez go Baptiste Depart de Cyril Loanah galoppe sur la plage

Buggy by night (pas evident de faire des photos)
Buggy by night (pas evident de faire des photos) 

Nous restons quelques jours à Essaouira, la « cité du vent ». C’est un spot très connu pour le kite. Ici on dit : «  celui qui sais kiter ici, sais kiter partout dans le monde ». Avant notre première sortie, nous ne comprenions pas très bien ce qu’ils veulent  dire par là. C'est la guerre sur l'eau! Mais nous sommes toujours  vivants!!!

Loanah fait du cheval (husaan en arabe) tous les jours. Elle préfère dompter les bêtes que des spots de kite…

Le soir nous visitons la médina avec ses souks, le port avec ses milliers mouettes (attention de ne pas se prendre une fiente sur la tête !), et ses délicieuses tajines et couscous.

Par l'instant nous n'avons pas acheté des Jellabas et babouches pointues. On est encore reconaissable. Bon, Cyril a encore des problèmes de rasoir....mais pas pire que d'habitude!

Essaouira est la seule ville ou une séance délire de buggy est possible en pleine nuit ! Les énormes plages sont éclairées par des projecteurs très puissants toute la nuit !

P.S.: nous ne trouvons pas de Cyber partout et tous les jours, alors la validation de vos coms prend un petit peu de temps... mais on fait notre mieux

 

OUALIDIA

Loanah switché cyril saut par dessus les dunes Baptiste en 5m2 sandy et cyril Quad dans les dunes

Loanah switché
Loanah switché 

Si un jour vous allez au Maroc, ne manquez surtout pas d’aller à OUALIDIA (entre El Jadida et Safi). C’est une grande lagune entouré de dunes de sable. Un terrain de jeux énorme !

On a passé quelques jours ici. Le kite est facile et sympa (toujours limité par les heures de marée, mais ce n’est pas plus mal, sinon on en aurai abusé…

Un gentil voisin campingcariste nous a preté son Quad de Madmax. Un 500 cm3 qui envoye du gros, surtout deriere Cyril qui aime faire le fou dans les dunes.

Le seul hic à ce spot c’est le matin : être reveillé par les cris des pecheurs qui veulent nous vendre du poisson et des oursins AVANT le café !!!!! BERK !!!

P.S. Merci pour vos petits messages et coms qui nous font chaud au coeur! Pour ceux qui les envoient en privé, c'est dommage pour la convivialité du blog. Tout le monde doit pouvoir en profiter

 

Minibluff the card game

Hotels