ozone-family-travel

Le voyage à theme sportif (parapente, kite-surf, buggy) avec toute la famille et beaucoup de matos de chez Ozone...

ozone-family-travel

Nosy Satrana

on est bien sur la pirogue!! Jean-Louis notre piroguier et cuisto pendant la bouffe se prepare nous kiteons déjà! de grosses séances de freestyle bien rigolo! puis le downwind, au début derrière la pirogue et très vite devant.^^

on est bien sur la pirogue!!

Le kite devant les bungalows c’est bien…. Mais encore mieux c’est d’aller en pirogue sur une des îles .A un peu moins de 2 heures de voile se trouve Nosy Satrana. Là-bas on se fait griller du bon poisson frais pour midi. Pendant ce temps nous  faisons des megaséances de freestyle entre les bancs de sable avec de l’eau superflat , des balades vers des villages exentrés ou de surf sur la barrière de corail.

Et une fois qu'on en a marre de kiter sur l’ile nous rentrons aux bungalows en downwind en kite bien sur!.

C’était le super bon plan !!!!

Wir haben mehrere Ausflüge mit der Pirogge von Jean-Louis gemacht. In der Früh gehts los. Nach knappen 2 Stunden segeln kommen wir zur Insel: Nosy Satrana.

Mit Baptiste sind wir um die Insel in einer Stunde gegangen . Während wir schon kiten kocht uns Jean-Louis frisch gegrillten Fisch. Am Nachmittag fahren wir zu unseren Hütten zurück, diesmal per Kite.   Das war wirklich super!!!!

Pirogue à voile? Non, Pirogue à kite!!!

Baptiste au kite, Cyril à la barre ça marche!!! voici donc une pirogue à kite! le spot de kite est juste à la plage devant nos bungalows

Baptiste au kite, Cyril à la barre

A partir de 11 heures le vent rentre en général et nous montons nos kites à la plage juste devant nos bungalows.

Un jour Cyril à l’idée folle de kiter avec une pirogue. Il faut être deux : Cyril à la barre et Baptiste au kite. Ils ont doublé les autres pirogues  avec leur kite de 13m². Ils faut dire que les pirogues à voile utilisent des vulgaires draps comme voile.

Täglich gegen 11 Uhr kommt Wind auf und wir können direkt am Strand vor den Hütten, in denen wir wohnen kitesurfen.

An einem Tag hat Cyril die komische Idee mit einer Pirogge zu kiten. Da muss man zu zweit sein: Cyril am Ruder und Baptiste am Kite. Sie haben sogar die anderen Piroggen überholt. Man muss sagen, dass die Segel der traditionellen Piroggen einfache Bettücher sind....

Les matinées tranquilles

Cyril et ses marmailles contemplent le paysage et voici ce qu'ils voient...jolii( nous dormons dans le bungalow bleu) on est trop bien ici!!! voici l'endroit ou Loanah passeras beaucoup de temps de ses vacances on décompresse chaqu'un à sa façon

Cyril et ses marmailles contemplent le paysage

Les premières matinées nous servent à contempler le paysage et les pirogues sur l’eau, décompresser et prendre un rythme de farniente.

Nous habitons dans des bungalows pittoresques mais qui n’ont rien en commun avec les gîtes que nous pratiquons d’habitude. Les lits sont « fait main » (les sommiers aussi malheureusement), et la douche se fait avec des seaux d’eau qu’on a fait chauffer au soleil pendant la journée. Ce n’est pas grave, ça fait partie du dépaysement !!!!

Die ersten Vormittage ruhen wir uns aus und bewundern die Landschaft mit den Piroggen !

Wir wohnen in bunten Hütten die mit einem Luxushotel absolut nichts zu tun haben.... Die Betten sind handgefertigt (leider der Lattenrost auch...)und wir duschen mit Wassereimern, die in der Sonne mehr oder weniger warm geworden sind....

Das macht aber gar nichts, das gehört dazu!

Notre premier voyage à Madagascar

et c'est parti pour Anakao!!! je suis riche!!!! chargement des bagages sur les charettes à Zébu chargement des voyageurs sur les charettes à Zébu c'est bien pensé, on monte sur le bateau les pieds au sec!!!

et c'est parti pour Anakao!!!

2 semaines de vacances et nous voilà parti pour la première fois à Madagascar!

Dans les préparatifs s'impose une visite chez le médecin qui nous prescrit une liste impressionnante de médicaments à emmener....2 gros sacs plein pour paré à toute éventualité....

Au change nous ressortons milliardaire!!!! Des Ariarys à gogo!!!!

Pour se rendre à Anakao, au sud de Tulear, nous devons prendre le bateau (nous avons opté pour le speedboat, sinon il y avait le choix entre la pirogue à moteur, ou la pirogue à voile; plutôt aléatoire au niveau de temps de navigation).

Pour se rendre au speedboat, nous devons prendre des charrettes à Zébu.

ça commence bien!! Nous voilà déjà bien dépaysés et pourtant nous sommes même pas encore arrivés!!!

2 Wochen Ferien!!! Unser Urlaubsziel: Anakao im Süden von Madagaskar

Beim Geldwechsel bekommen wir Milliarden!!! Juhu, wir sind reich!!! Das Geld passt in keinen Geldbeutel!!!

Vor der Reise ist es wichtig zum Arzt zu gehen. Dieser verschreibt einem jede Menge Medikamente für alle Fälle.... wir haben zwei grosse Tüten voll mitgenommen. Die können wir ja dann, wenn nicht benötigt, vor unserer Abfahrt dort beim Arzt spenden.

Um nach Anakao zu kommen muss man mit dem Boot fahren (Speedboat über eine Stunde, mit Motor- oder Segelpirogge ist die Ankunftszeit nicht sehr sicher)

Um aufs Speedboat zu kommen werden wir auf Zebukutschen geladen....

Das ist schon alles sehr vielversprechend!

La route de l'enfer

sur l'autoroute pour doubler la voie de gauche est bien glissant avec nos pneus d'été Cyril "super content" de mettre les chaïnes des anglais plus rapide mais perdent leur chaînes direct après 2mètres Va t'on arriver saine et sauf? Et quand?

sur l'autoroute

Jeudi 5 janvier 2012 : la météo annonce quelques chutes de neige vers les Alpes. Nous décidons de partir tôt de Cannes pour aller voir Toph à Val d’Isère.

Grand beau temps sur la Côte, la route Napoléon tourne comme d’habitude (berk), tout va bien.

Peu à peu la météo se gatte :

Albertville : l’autoroute est blanche de neige…

Moutiers sur une légère pente, toujours sur l’autoroute, deux camions plantés, nous perdons notre élan…..grrrr…va falloir chaîner….

Coup de fil à Toph 14 h: « on roule à 30km/h avec les chaînes, on arrive »

Puis : « on a perdu une chaîne à Bourg St Maurice, on l’a retrouvé, on arrive »

Puis : « il y a une avalanche qui est tombé sur la route devant nous, il faut qu’on attend le chasse neige pour dégager la route, mais nous sommes que à 3 km. »

Arrivée chez Toph de justesse (les voitures derrière nous ont du faire demie tour et dormir au gymnase de Bourg), lessivé vers 19 heures.

On a bien choisi notre jour : finalement il y avait une grosse tempête avec des rafales à 210km/h, la route de Bourg vers les stations est resté fermé toute la journée du vendredi…. Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour voir notre Toph !!!!

Um in die französischen Alpen zu fahren haben wir genau den schlimmsten Tag ausgesucht...der Wetterbericht hat doch eigentlich nur leichte Schneefälle angesagt.

Bei Albertville blieb der Schnee dick auf der Autobahn liegen. 30 Kilometer später mussten wir, immer noch auf der Autobahn, Schneeketten anlegen, weil wir unseren Schwung auf einer leichten Steigung verloren haben: zwei Laster waren in der Mitte steckengeblieben. 3km vor unserem Ziel, Val d’Isere, fiel eine Schneelawine vor uns auf die Strasse. Wir mussten warten bis der Schneepflug uns die Strasse wieder freiräumt. Endlich, fix und fertig angekommen hören wir im Radio: es war ein grosser Sturm mit 210 km/h Windböen, die Strasse wurde kurz hinter uns gesperrt und die Autos hinter uns mussten umdrehen, die Leute wurden in der Sporthalle des nächsten Ortes untergebracht.

Gott sei Dank sind wir doch noch zu unserem Freund gekommen!!!